PRENONS SOIN DE NOS SOIGNANTS

En cette période de crise sanitaire, les personnels soignants, mais aussi tout un tas d’autres professionnels (commerçants, caissières, chauffeurs-livreurs…), ont poursuivi leur activité pour le confort et la santé de toutes les personnes malades ou confinées. Et alors qu’un déconfinement progressif pose un certain nombre de questions en matière de protection pour une reprise de l’activité de tous, il nous semble important d’essayer d’apporter l’aide dont nous sommes capables.

Le collège St-François de Châteauneuf-sur-Sarthe, qui abrite l’association, et l’association elle-même, possède plusieurs imprimantes 3D. Ces machines produisent actuellement des visières de protection afin de pallier le manque de masque. La fraiseuse à commande numérique de techno : Charly Robot, est également en activité.
L’Archy’made, espace numérique des Hauts d’Anjou et partenaire de notre association, s’est également lancé dans cette initiative et confectionne des visières au moyen de l’imprimante 3D dans laquelle ils ont récemment investi pour initier les jeunes de la commune nouvelle à l’esprit “maker”.

Toute cette production utilise des stocks de matériaux du collège ou prêtés par d’autres établissements scolaires (Collège Notre Dame de Baugé, école St Joseph de Châteauneuf). Nous pouvons aussi compter sur le soutien du Crédit Mutuel de Tiercé-Châteauneuf.

Rendons à César ce qui appartient à Heliox : notre initiative s’inscrit dans celle initiée par une Youtubeuse/Makeuse dont nous suivons l’actualité de la chaîne : le labo d’Héliox.

Si vous ou l’entreprise qui vous emploie avez des besoins de protection, contactez nous (formulaire de contact plus bas), nous essaierons d’y répondre au meilleur de nos capacités.

avec le soutien du

PROCESSUS DE FABRICATION

00:10 : Lancement logiciel
00:39 : Time Lapse
01:37 : Assemblage
02:08 : Données production

QUELQUES PHOTOS

Cliquez sur l’une des photos ci-dessous pour télécharger le fichier stl qui permet d’imprimer le serre-tête de fixation du plastique de protection (modèle 2 plus résistant)
(un serre-tête s’imprime en 1h20).

Cliquez sur la photo ci-dessous pour télécharger l’archive (.zip) du fichier CharlyGraalV5 qui permet d’usiner le serre-tête sur lequel est fixé le plastique de protection
(3mn d’usinage puis assemblage 3 pièces à la colle pvc).

Si vous êtes équipé d’une machine d’impression 3D ou si vous êtes prof et avez accès à une fraiseuse à commande numérique (Charly Robot présent dans de nombreux établissements), téléchargez les fichiers hébergés plus haut et produisez.

Si vous ne savez pas comment distribuer votre production, vous pouvez :
– soit vous inscrire sur le site mis en place par Heliox : https://www.covid3d.fr/
– soit nous contacter par le formulaire ci-dessus si vous êtes proche de notre secteur : Maine&Loire 49, Mayenne 53, nous relaierons sur cette page.

Formulaire de Contact

Nous essayons d’équiper gracieusement tous ceux qui en ont besoin, au meilleur de nos capacités.
3 secteurs de distribution où sont répartis nos moyens de production : La commune nouvelle des Hauts-d’Anjou, Le Baugeois, Angers.

Si vous avez des besoins de protection, contactez nous via le formulaire ci contre. Idéalement, demandez à la direction de votre établissement ou entreprise de faire cette prise de contact (un contact est peut-être déjà établi sans que vous le sachiez).
Laissez nous un numéro de téléphone où vous joindre directement ainsi qu’une estimation de vos besoins en termes de quantité.

LAISSEZ NOUS UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE POUR GAGNER DU TEMPS

8 + 7 =